Afin de promouvoir le lancement du nouveau mode de jeu de Guitar Hero Live, Guitar Hero TV Star (GHTV), l’éditeur américain Activision propose à ces fans de participer à la réalisation du nouveau clip d’Ed Sheeran.

Pour cette campagne promotionnelle, Activision surfe sur un désir partagé par beaucoup de joueurs : la volonté d’entrer dans la peau d’une rock star. A l’aide d’un partenariat avec l’application mobile Musical.ly, Activision a donc proposé aux fans de célébrer le lancement de Guitar Hero TV Star en devenant les stars de leur propre clip musical. Via l’App mobile musical.ly, les fans ont été invités à soumettre des vidéos d’eux chantant en playback la chanson à succès d’Ed Sheeran « Sing ». Les clips vidéos soumis via l’application ont été sélectionnés et partagés via Twitter et Instagram avec le hashtag officiel #GuitarHeroTVStar. La marque profite de cette opération pour faire la promotion des nouvelles expériences musicales de jeu disponibles grâce à la fonction GHTV de Guitar Hero Live, telles que capturer en live des images de concerts et transformer des vidéos musicales soumises par les fans en une expérience jouable.

Avec à cette campagne, la marque signe le premier clip musical généré par les utilisateurs de GHTV et s’assure, grâce à musical.ly le succès de sa campagne. En effet, le concours a généré plus de 100 000 vidéos ayant été collectivement visionnées plus de 100 millions de fois en dix jours.Le géant américain de l’édition capitalise également sur les deux réseaux sociaux les plus populaires et les plus privilégiés par sa cible et fait appel à des célébrités reconnues tels que les joueurs mythiques de basket-ball telles Stephen Curry ou encore Shaquille O’Neal pour créer de l’engagement autour de son nouveau jeu et s’assurer un maximum de visibilité.

En proposant aux fans de participer à la création d’un clip avec leurs artistes préférés Activision utilise la co-création pour engager les fans ambassadeurs et recruter de nouveaux clients. Activision construit un lien émotionnel durable avec ses clients, en leur donnant ainsi l’impression de monter sur scène et de créer leur propre clip comme de vrais artistes.

Plus d’infos : http://bit.ly/1IJC11n