De l’autre côté de l’Atlantique, Halloween est une véritable institution. Le site de réservation Booking.com a décidé d’en profiter en lançant une campagne originale et terrifiante.

Puisque les Américains aiment les sensations fortes et plébiscitent les séries fantastiques et d’horreur à la télévision, la marque a décidé de leur proposer de séjourner dans les meilleurs hôtels hantés qu’elle a répertoriés. Grâce à un teaser qui reprend les codes de la bande annonce de film d’horreur, diffusé au cinéma et à la télévision, les spectateurs sont invités à se rendre sur un mini-site. Ce dernier raconte les sombres histoires des différents lieux. Les plus téméraires peuvent réserver une chambre dans l’hôtel de leur choix.

S’il s’agit pour la marque de créer l’événement dans la période clef pour les hôtels que sont les vacances de la fin octobre, c’est aussi un moyen pour elle de communiquer de manière humoristique à la fois son expertise et la largeur de son offre. Car si elle peut répondre aux désirs les plus insolites, elle peut évidemment répondre aux envies de tous. Et ce message n’est pas anodin. Il s’inscrit dans une stratégie plus large initiée en janvier 2013 et intitulée « Booking.yeah ». Comme de nombreux pure players, la marque est confrontée à un problème : ses utilisateurs ne la considère que comme un site, un point de passage certes utile mais sans aucune autre valeur que celle purement fonctionnelle de la réservation en ligne. La marque revendique donc la volonté de faire vivre des expériences inoubliables mais aussi, et surtout, de s’associer à ce sentiment unique de contentement que les voyageurs éprouvent quand ils ne sont pas trompés dans leur choix d’hôtel.

On regrette que les 7 hôtels hantés n’aient pas joué le jeu sur Booking.com, leurs fiches ne mentionnant aucunement leurs caractéristiques inquiétantes bien qu’on puisse comprendre qu’ils ne désiraient pas vraiment s’étendre sur ce qui pourrait faire baisser leur fréquentation…

Plus d’infos : http://bit.ly/16iANF5