La nouvelle campagne de publicité Honda, une série de 3 vidéos interactives, défie les internautes à repousser leurs limites, et les incite à tester leur vitesse de lecture à travers une centaine de mots entrecoupés par les aperçus des nouveaux modèles de la marque. Le dispositif est simple, les deux vidéos successives ne sont qu’une version accélérée de la précédente.

L’ensemble célèbre la philosophie de la marque qui estime qu’en se surpassant, tout le monde peut repousser ses propres limites : «  toujours aller plus loin, nous remettre en question au-delà de nos limites perçues ».  Un challenge qui engage les internautes à toujours s’améliorer car pour visionner les trois vidéos, il faut être capable de lire à chaque fois de plus en plus vite. Une exigence à l’image de la marque qui dévoile ses dernières innovations, accompagnées de la répétition du mot « improve ».

 

Il est intéressant de voir comment Honda réussit à impliquer personnellement les internautes autour de ses valeurs grâce à une mécanique efficace. Souvent, on voit le digital comme un moyen final de toucher, aider, émouvoir ou divertir les gens. Avec ce dispositif qui reprend les codes du jeu vidéo, Honda les fait participer à l’expérience et les pousse à se surpasser et à s’interroger sur eux-mêmes voire à créer de l’engagement.

Cette campagne allie originalité et simplicité autour d’une idée créative qui incarne le message et réciproquement. On se prend très vite au jeu, le message est clair, se mémorise sans effort et permet aux gens de vivre concrètement ce qui anime l’entreprise. Des atouts non négligeables au sein d’un marché où il est difficile de se différencier.

 

Plus d’infos : https://www.youtube.com/watch?v=U8VlX4Ekk80