Internet réinvente nos modes de vie

Mary Meeker, experte du capital-risque dans la Silicon Valley, a récemment publié une étude sur l’usage que font réellement les individus d’Internet et du mobile, intitulée « State of the Internet and Mobile ». Au sein de celle-ci, elle dévoile la croissance exponentielle de l’User Generated Content, à l’origine de neuf fois plus de contenus qu’il y a cinq ans. Elle met également en lumière le boom de Snapchat (ndlr Digital Post n°103), sur lequel 150 millions d’images sont partagées chaque jour, et l’emballement de la Chine autour du QR Code, fortement plébiscité pour obtenir des mots de passe et promotions. Pour la spécialiste du web, les start-ups et Internet en général sont en passe de redéfinir l’ensemble des habitudes des individus, en tirant profit de chaque comportement pour créer un nouveau service numérique, tel que Groupon ou Etsy notamment. Le mobile, quant à lui, devrait continuer à encourager une économie de plateformes.
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Logo TV crée la première série Vine

Le groupe Logo TV, dont les mots d’ordre ont toujours été l’originalité et l’innovation, a annoncé en juin 2013 le lancement d’une toute nouvelle série télévisée intitulée « The Vines of Sauvignon Blanc ». Celle-ci tire son nom de l’application Vine, avec laquelle elle a été réalisée. Les 22 épisodes créés respectant le mode d’utilisation de l’application, la première saison du soap-opera ne dure pas plus de… deux minutes. Selon Brent Zacky, Senior Vice President de la programmation, le groupe a réalisé des épisodes de six secondes pour n’offrir au public que ce qu’il préfère dans la série : le drame, la romance et les personnages hauts en couleur. Si le projet est on ne peut plus ironique, il a le mérite de faire sourire, et permet au groupe, qui se revendique proche des « trendsetters gays », d’illustrer son avance technologique, son recul sur la qualité des contenus produits, mais aussi son humour.
Plus d’infos : http://logo.to/12K7U4f

Apple dévoile sa nouvelle publicité corporate

Outre les prises de parole de feu Steve Jobs, cela faisait longtemps qu’Apple n’avait pas communiqué sur sa marque. En effet, si les publicités produit se sont multipliées au cours de ces dernières années, les communications corporate se sont, elles, faites plutôt rares, voire inexistantes. Apple a donc quelque peu créé la surprise en dévoilant, lors de la WWDC 2013, son nouveau spot nommé « Our Signature », qui met en avant l’expérience utilisateur, la façon dont sont pensés les produits et l’ancrage californien de la marque. Cependant, si le spot « 1984 » s’était classé parmi les meilleures publicités de tous les temps, la nouvelle publicité ne semble pas du tout avoir convaincu le public outre-manche, qui, selon le cabinet américain Ace Metrix, la juge triste, longue et la perçoit comme une attaque mal déguisée envers Samsung. Le spot, diffusé en France à partir du mois de juillet, parviendra-t-il à séduire l’Hexagone ?
Plus d’infos : http://bit.ly/12rdkfZ