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Aujourd’hui, lorsqu’une marque souhaite être présente sur les réseaux sociaux, le brand content entre inévitablement en scène. Et pour créer du contenu de qualité, le storytelling peut être une force !

Pour les marques d’alcool en France, ce constat est particulièrement vrai. Contraintes par la loi Evin, elles sont en effet à la recherche permanente de nouvelles façons de communiquer envers leurs clients. Raconter l’histoire de la marque sur les réseaux sociaux s’avère un moyen redoutablement efficace de toucher une cible plus jeune, plus connectée, tout en respectant le cadre légal.

Ainsi procède Jack Daniel’s : la marque a réussi à relever le défi posé par l’émergence des réseaux sociaux, en développant un storytelling intelligent et créatif.

La stratégie de Jack Daniel’s sur leur page Facebook est simple : la marque plonge ainsi ses fans dans les valeurs de la distillerie, au travers notamment d’une charte graphique élégante et empreinte de nostalgie. Mais également grâce aux sujets des publications : on n’annonce pas le lancement d’un nouveau produit. On parle de la famille qui s’agrandit… Les événements phares de la marque, le savoir-faire, les lieux de production sont autant de contenus traités à travers le prisme de l’authenticité, tout comme les contenus additionnels autour de la création de cocktails, des conseils en dégustation, et du rêve américain.

Pour aller plus loin, à l’occasion de ses 150 ans, Jack Daniel’s a invité ses fans à la « Jack Daniel’s Barrel House », un pop-up bar décoré à la façon d’une authentique distillerie et mettant à l’honneur le whiskey. Un événement de trois jours, avec concerts et anecdotes ayant marqué les 150 ans de la marque, le tout largement relayé sur les réseaux sociaux. Une recette qui fonctionne, puisque la marque est l’une des plus suivies et engageantes sur les réseaux sociaux. La preuve s’il en fallait qu’allier storytelling et créativité est, sur ces nouvelles plateformes encore plus qu’ailleurs, une arme ultime pour se différencier.

Plus d’infos : http://www.jackdaniels.fr/