08812_KNOW_YOUTUBEGAMING

Le temps passé à regarder des vidéos d’e-sport a augmenté de plus de 90% l’année dernière, d’après l’analyste des tendances jeux vidéo Newzoo.  

Selon Youtube, on retrouve parmi les genres les plus populaires les « guide » vidéos :  plus de 20 millions de vidéos de ce genre prodiguent conseils et enseignements aux joueurs pour améliorer leur jeu et leurs tactiques. 74% des joueurs utilisateurs de Youtube déclarent y aller pour apprendre à mieux jouer et à devenir meilleurs à leurs jeux favoris.

 L’autre genre représentant plus de 40 millions d’heures sur la plateforme est celui du « gaming unboxing » : les utilisateurs y célèbrent leurs achats récents de matériaux informatiques ou de jeux, mais aussi de produits dérivés et collectionnables. Encore plus que dans le secteur de la beauté, les amateurs de gaming font extrêmement confiance au bouche-à-oreille : ils sont 87% à déclarer recommander à ceux qu’ils connaissent un produit ou un service qu’ils ont acheté.

Quant au live-streaming, ils sont désormais des millions à en visionner régulièrement. Suscitant un engouement comparable à celui des compétitions de sports traditionnels, chacun vient supporter son équipe favorite et ses joueurs fétiches, devenus de véritables stars dans leur milieu. Les fans n’hésitent pas à envoyer des « tips » sur la plateforme pour les supporter et les encourager : ces tips ont d’ailleurs doublé en valeur entre 2015 et 2016, passant de 39 millions d’euros à 72 millions d’euros.

Le live streaming d’événéments e-sport est ainsi devenu un business lucratif pour les joueurs avec un fort potentiel de croissance, dans lequel les marques s’implantent plus que jamais (cf : Le e-sport, un nouveau terrain de jeu pour les marques – juin 2017).

 

Plus d’infos : http://bit.ly/2rNygAv