BBC projette de personnaliser les contenus de ses films

La société de production et de diffusion britannique a lancé un projet qui vise à résoudre la contradiction entre mass media et ultra-personnalisation. Il s’agit d’adapter le contenu de ses films à son spectateur, en fonction des informations qu’il aura préalablement fournies sur une application dédiée. Les tests menés par la BBC sont actuellement effectués uniquement sur vidéos internet, mais devraient, à terme, investir la télévision.
Plus d’infos : http://bbc.in/1Qj4yuN

David Bowie possède désormais une constellation à son nom

Afin de rendre hommage à l’artiste disparu en janvier 2016, des scientifiques belges associés à la radio Studio Brussel ont renommé une série d’étoile, formant un éclair similaire à celui de la pochette d’album « Aladdin Sane ». Un site internet cartographie la « constellation » Bowie et permet à ses fans de cliquer sur l’éclair et d’y inscrire le nom de leurs chansons préférées.
Plus d’infos : http://stardustforbowie.be/

La Maison Blanche débarque sur Snapchat

Après Facebook et Twitter, c’est sur Snapchat que la Maison-Blanche a ouvert un compte. Un moyen pour l’administration d’attirer l’attention des millions de jeunes Américains qui utilisent ce réseau social et de montrer les dessous du dernier discours sur l’état de l’Union prononcé par Barack Obama le 12 janvier dernier.

Netflix est maintenant disponible dans plus de 190 pays

Lors du CES 2016, Netflix a annoncé son lancement dans plus de 130 nouveaux pays dont l’Inde. Cela permettra au service de SVOD aux 75 millions d’abonnés de potentiellement gagner 6 millions d’abonnés supplémentaires rien qu’au premier trimestre 2016. Le service n’est cependant pas encore disponible en Chine, où l’entreprise cherche encore le meilleur moyen de rendre son offre disponible.
Plus d’infos : http://nflx.it/1Z96623

Uber s’intègre directement à Facebook Messenger aux Etats-Unis

Il est maintenant possible pour les utilisateurs américains de commander un Uber sans même sortir de Messenger : en cliquant sur une adresse écrite lors d’une conversation, l’utilisateur n’a plus qu’à confirmer l’adresse de départ, et Uber lui envoie alors un message lui confirmant que son chauffeur est en route. Ce type d’intégration de service est encore au stade expérimental en Europe ou aux Etats-Unis. En Chine, par exemple, des applications comme WeChat ont une longueur d’avance et permettent déjà de commander un chauffeur, d’acheter des jeux et même de prendre rendez-vous chez le docteur.
Plus d’infos : http://ubr.to/1T3z6kB

Amazon commande vos produits automatiquement quand vous allez être à court

Amazon a annoncé le lancement de Dash Replenishment Service, qui permet aux objets connectés de la maison de commander des nouveaux produits lorsqu’ils détectent que vous allez bientôt être à court. Ce service est déjà compatible avec les carafes à filtres Brita, les imprimantes Brother et les lave-linge General Electric.
Plus d’infos : http://amzn.to/1NATtSj