bonds_boys_digital_billboardLa marque de sous-vêtements préférée des Australiens s’adresse de manière originale aux hommes avec un panneau publicitaire dynamique installé à Melbourne.

Bonds incite la gente masculine à prendre soin de son entrejambe en mettant en scène le quotidien d’une paire de testicules, Rob et Dennis (a.k.a « The Boys »). Le billboard s’adapte en temps réel à la météo et montre la réaction de ces derniers aux changements climatiques : ils se rétractent lorsqu’il fait froid, se détendent avec la chaleur, se balancent au gré du vent… L’opération digitale s’inscrit dans une campagne de communication plus large. Elle comprend d’abord des spots TV humoristiques, qui illustrent les difficultés que les Boys rencontrent chaque jour lorsque leur propriétaire fait du vélo, se baigne dans l’eau froide, croise les jambes, etc. La marque a également développé un partenariat avec Uber pour permettre aux hommes et leurs Boys de profiter d’un voyage confortable, et communique régulièrement via le compte Twitter de la paire RobandDennis. Le message de Bonds est clair : ayez conscience de ce que vivent vos testicules au quotidien et prenez en soin avec des sous-vêtements de qualité.

Au lieu de communiquer simplement sur les caractéristiques du produit (la qualité de l’élastique, du coton, de la forme, etc.) la marque souligne donc plutôt les bénéfices que ses caleçons apportent aux parties intimes des hommes. Autrement dit, elle concentre sa communication sur un contenu qui les touche directement au lieu de parler du produit. La campagne s’inscrit surtout en rupture avec les codes de son marché, en jouant la carte de l’humour pour gagner en notoriété. Bonds fait rire, sourire : une manière de marquer efficacement les esprits masculins, et féminins.

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