Dans le cadre d’une campagne nationale de recrutement, la Royal Air Force a intégré à son site dédié un film interactif qui présente les différents métiers qu’elle propose.

Ce film de huit minutes invite les internautes à accompagner virtuellement la RAF dans une mission militaire de soutien à une crise humanitaire. Au cours de cette mission baptisée Opération X, la Royal Air Force est présentée pour la première fois comme un véritable employeur, offrant divers postes à temps plein ou à temps partiel pour les réservistes.

Opération X commence par la nouvelle du déploiement de jets et de sentinelles pour couvrir un rassemblement stratégique au-dessus d’une zone critique. Au fur et à mesure que l’histoire se déroule, la diversité des emplois existants au sein de la Royal Air Force est mise en valeur par la diffusion de contenus vidéo, de textes et de photos. Les internautes peuvent s’arrêter sur certains membres du personnel de l’armée et en apprendre plus sur leurs métiers au moyen d’interviews et de diverses fiches techniques. En plus de présenter les différents rôles des membres de la RAF, la vidéo à 360° permet aux utilisateurs de tester leurs propres capacités. Evidemment, à la fin de la mission, le site permet aux internautes de consulter le descriptif précis des postes qui ont retenu leur attention directement sur le site de recrutement en ligne de la RAF.

raf

Cette campagne, qui est soutenue par un spot TV, un trailer sur YouTube et du rich media, a pour but de répondre au problème principal de la Royal Air Force en terme de recrutement : les recrues potentielles n’ont pratiquement aucune connaissance des 50 postes proposés, à part celui de pilote mais qui ne représente que la minorité des besoins de la RAF. Les technologies utilisées et les contenus immersifs réussissent à dépoussiérer l’image de l’armée de l’air britannique en proposant une expérience digitale immersive proche des codes du jeu vidéo qui parlent parfaitement à la cible.

Plus d’infos : https://www.raf.mod.uk/recruitment/about-the-raf/mission/