#HibernotDepuis maintenant 3 ans, Land Rover développe chaque hiver sa campagne #Hibernot (jeu de mots sur « hibernate » et « not ») au Royaume-Uni, incitant ses habitants à regarder d’un autre œil l’hiver et à profiter au mieux de ses (courtes) journées en évitant de rester enfermé chez soi à« hiberner » jusqu’au retour du printemps.

Cette année, en plus d’une série de vidéos diffusées sur tous leurs canaux digitaux (YouTube, Instagram, leur site web…), la marque a eu la volonté de compléter cette campagne sur des affichages digitaux d’une manière innovante.

Ainsi, des appareils photos étaient installés derrière une sélection de ces affichages, prenant une photographie du paysage en arrière-plan toutes les 20 minutes. Cette photographie était ensuite agrémentée d’un filtre Instagram choisi automatiquement selon la météo et l’heure de la journée. L’affichage diffusait alors cette photographie, accompagnée d’un message invitant à voir l’hiver différemment, ainsi qu’à partager sa propre photo du paysage sur Instagram, avec le hashtag #hibernot.

Toutes ces activations invitent finalement les consommateurs à voir la beauté de l’hiver là où l’on ne l’attend pas et à partir explorer le pays à un moment où l’on préfère normalement rester au chaud chez soi. Et c’est justement cette même sensation de liberté et de découverte que l’on peut avoir lorsqu’on est au volant d’un Land Rover, véhicule spécialisé dans la conduite tout terrain, et ce quelles que soient les conditions météorologiques.

Plus d’infos : http://bit.ly/1QnUUEo