Land Rover North America lance « The Vanishing Game », un livre digital et interactif écrit par le romancier britannique William Boyd.

Cette œuvre complète et originale invite les internautes à vivre avec le protagoniste Alec Dunbar une aventure haletante au cours d’un trajet entre Londres et une partie reculée de l’Écosse, à bord d’un Land Rover Defender. Les lecteurs peuvent vivre cette expérience sur une page Tumblr qui donne vie à l’histoire au-delà des simples mots.
Le thriller en ligne est conçu comme une expérience audiovisuelle à travers un mix de photos, cinémagraphes, photographies, animations, sons, musiques et d’une auto-narration. Les mots défilent à l’écran à mesure que le narrateur avance dans le récit, le lecteur pouvant cliquer sur des mots-clefs ancrés dans les images et vidéos. Par exemple, en cliquant sur le mot « maps », les internautes voient une animation présentant l’itinéraire routier qu’est sur le point d’emprunter Alec Dunbar. Parallèlement, le site propose des extraits de récits de vrais possesseurs de Land Rover collectés sur les réseaux sociaux par la marque via le hashtag #WellStoried. Enfin, un eBook est également disponible gratuitement sur internet.

Cette campagne, entre placement produit et brand content, est originale d’abord parce qu’elle propose un contenu littéraire qui se consomme lentement, à l’opposé des contenus digitaux les plus courants. Si le produit n’est pas au coeur de la narration, la Land Rover a tout de même un rôle dans la fiction. Ou selon les mots de l’auteur, elle est comme « quelque chose qui est toujours là — implicite, fort, solide, fiable et prêt à démarrer ». Et l’hommage à la marque est bien là, au travers du suspens, de l’excitation et du plaisir propres à toute aventure, concept au cœur de la proposition de Land Rover.

Plus d’infos : www.thevanishinggame.com