Capture d’écran 2016-05-02 à 11.33.04

Éduquer les jeunes publics à la musique classique, c’est depuis des années la mission que se donne le Budapest Festival Orchestra à travers la mise en place de programmations musicales éducatives, dispensées par de grands musiciens, dans une ambiance familiale et humoristique.

Pour l’ouverture de la saison 2016, le Budapest Festival Orchestra fait la promotion de ses offres auprès des plus jeunes et de leurs parents avec une activation digitale qui interpelle les passants dans les rues de Budapest et les incite à expérimenter la musique classique, comme jamais ils n’en ont eu l’occasion.

Des posters digitaux placés dans les rues piétonnes de la ville diffusent les performances de l’orchestre symphonique de Budapest et incitent les passants à prendre les commandes en se glissant dans la peau du chef d’orchestre. Grâce à une collaboration avec l’opérateur téléphonique hongrois Telekom, les participants voient leur smartphone se transformer en baguette connectée et peuvent ainsi moduler, en temps réel, les variations et le tempo des morceaux joués. Ainsi, en une semaine le dispositif a attiré plus de six cents participants. En plus d’une expérience ludique visant à promouvoir les programmes d’éducation musicale du Budapest Festival Orchestra, l’activation se clôture par la remise immédiate d’un bon de réduction à chacun des participants, via leur smartphone. Une manière efficace d’inciter les familles à se déplacer pour assister aux concerts.

En développant un dispositif promotionnel basé sur l’expérience du jeu et sur la sensibilisation des parents, le Budapest Festival Orchestra montre sa capacité à renouveler son discours auprès d’une cible encore peu captive. De même, en incitant les plus jeunes générations à se rendre aux concerts, l’entité renforce son positionnement en tant qu’institution dynamique en phase avec les attentes des nouvelles générations.

Plus d’infos : http://bit.ly/1Vmz5Nm