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C’est le taux d’augmentation du chiffre d’affaires annoncé par le propriétaire d’une pizzeria dans le Queens, à New-York, après avoir utilisé une fonctionnalité du nouveau jeu mobile Pokémon Go.
Il a ainsi acheté dans le jeu des leurres virtuels (lure modules) pour attirer des Pokémon dans un Pokéstop
accessible depuis son établissement. Montant de son investissement : 10 dollars.Un premier exemple d’activation business de ce jeu qui, depuis son lancement le 6 juillet, bat tous les records. L’application pourrait, d’après les premières données, avoir déjà dépassé Twitter en terme d’utilisateurs actifs quotidiens. Niantic, ex-filiale de Google et éditeur du jeu de Nintendo (qui est entré au capital), ne cache pas sa volonté d’aller plusloin avec l’introduction de lieux et de Pokémon sponsorisés. Les annonceurs devraient donc être les prochains joueurs et découvrir de nouvelles opportunités. Et comme souvent, il faudra faire vite pour les attraper toutes.

Source : http://nypost.com/2016/07/12/pokemania-runs-wild-through-city-causing-crime-accidents/