La sortie du livre « The New Digital Age: reshaping the future of people, nations and business » écrit par Eric Schmidt, président exécutif de Google et de Jared Cohen, à la tête de Google Ideas, le think tank de Google a été très largement couverte par les médias américains et a soulevé de nombreux débats dans le pays.

citation-newdigitalage

Les politiques ont d’ailleurs pris la mesure de l’ouvrage avec des réactions comme celle livrée par Henry A. Kissinger : « Eric Schmidt and Jared Cohen have produced a searching meditation on technology and world order. Even those who disagree with some of their conclusions will learn much from this thought-provoking volume. »
Cet ouvrage de prospective passe ainsi en revue différents scénarios sur notre propre futur et autour des problématiques d’e-réputation, d’identité sur le Net, de citoyenneté… Futur des nations, des révolutions, du terrorisme, des conflits, des combats, des interventions… Les auteurs concluent sur un chapitre intitulé « The Future of Reconstruction » nous livrant donc la vision de Google sur ce qui nous attend.

En complément, une longue interview des auteurs sur le livestream du New York Times est à découvrir ici.

Plus d’infos : http://www.newdigitalage.com/