Facebook lance un nouveau newsfeed

Le 7 mars, à l’occasion d’une conférence événement, Mark Zuckerberg a annoncé le lancement d’un nouveau newsfeed. La page d’accueil, qui présente à l’utilisateur les publications de ses amis, n’avait subi que des modifications mineures depuis la création du réseau social. Plus visuel puisqu’il met en valeur les images, le nouveau newsfeed propose désormais un tri des informations par catégorie (photos, vidéos, amis, fanpage, etc) et sera identique sur toutes les plateformes (mobiles, tablettes et ordinateurs).
Plus d’infos : http://on.fb.me/WhUtDY

Une API pour optimiser la publicité sur Twitter

Grâce à sa nouvelle API (Application Programming Interface), le réseau social va pouvoir proposer aux annonceurs de développer des initiatives publicitaires plus efficaces. Ils pourront ainsi mettre en ligne plusieurs campagnes à la fois, optimiser les cibles en temps réel et surtout réagir rapidement aux buzz qui font partie intégrante du fonctionnement de Twitter. Une opération qui devrait engendrer une hausse de 90% de ses revenus.
Plus d’infos : http://bit.ly/10DPHoa

SXSW a mis en lumière les dernières innovations

Le monde du marketing a eu, cette semaine, les yeux rivés sur Austin où le festival South by South West a réuni, comme tous les ans au mois de mars, la crème des agitateurs du digital. Les 30 000 participants ont pu assister à des présentations de toutes les dernières innovations technologiques. Cette année, les stars de l’événement se sont révélées être les « wearable technologies » et la « 3D printing ».
Plus d’infos : http://sxsw.com

Un quartier numérique à Paris

Fleur Pellerin, ministre de l’économie numérique, a annoncé la création d’un quartier numérique dans le 13ème arrondissement à Paris. Il devrait regrouper un millier de start-ups en «une vitrine internationale, un des grands incubateurs de classe mondiale». Cette « silicon valley » à la française fait partie de la feuille de route numérique du gouvernement et doit précéder la création de quatorze autres quartiers du même type en France.
Source : Libération – http://bit.ly/W1eOys

Microsoft part à la conquête des étudiants

L’entreprise américaine propose à tous les étudiants aux Etats-Unis d’essayer gratuitement son pack Office 365 pendant trois mois sans condition, ou pendant six mois s’ils acceptent de partager l’offre sur Facebook. Le géant informatique subit la concurrence d’autres logiciels de bureautique et de partage de dossiers tels que Google, très populaire parmi les jeunes. Ce geste commercial devrait permettre à la marque d’accroître la popularité de son offre dans les milieux étudiants.
Source : Forbes – http://onforb.es/14O9RZc