Dans le cadre de la sortie de son nouvel aspirateur : l’Ultraflex, Electrolux créé le World Wide Vac. Cet aspirateur digital a pour vocation de nettoyer les boîtes mails de ses utilisateurs.

Il se revendique en outre de la lutte contre le réchauffement climatique. Le géant suédois affirme en effet qu’un email moyen stocké dans une boîte de réception génère pendant sa durée de vie 4g de CO2. Les bases de données informatiques auraient ainsi une empreinte écologique plus importante que l’industrie aéronautique. Sur le site dédié Worldwidevac.com, les internautes peuvent obtenir un diagnostic du bilan carbone de leurs boîtes gmail et sont invités à supprimer les emails jugés inutiles pour l’alléger.

Profitant du lancement d’un nouveau produit, cette campagne de RP concorde par ailleurs avec l’objectif que s’est fixé Electrolux de réduire son bilan carbone de moitié d’ici 2020. L’opération se concentre sur l’earned media comme générateur de trafic sur le site dédié worldwidevac.com, et s’appuie également sur tous les canaux sociaux d’Electrolux incluant Youtube, Instagram, Twitter et Facebook.
“I hope people will see the digital extension of the UltraFlex as an innovative ambition from Electrolux, not only to clean their homes, but also to help them keep their second home nice and tidy,” déclare enfin le PR & Social Media Manager de la marque.