Twitter doit réveiller ses utilisateurs dormants

Sur près d’un milliard d’utilisateurs enregistrés, Twitter compterait moins de 30% d’utilisateurs actifs. L’un des enjeux pour la plateforme de microblogging serait donc de réactiver ces comptes dormants, notamment en s’adaptant aux besoins de ces utilisateurs pour qui les fonctions d’information et de découverte d’articles d’intérêt priment et qui apprécieraient des fonctionnalités de filtrage, de classement ou de notifications push testées actuellement par Twitter.
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L’engagement avec une marque sur les réseaux sociaux

Selon Kantar Media, 22% des utilisateurs Facebook et 25% des twittos suivraient une marque. L’étude met en évidence la corrélation claire entre le temps passé sur les réseaux sociaux et le fait d’être fan ou abonné à une marque. Ainsi, 30% des plus engagés sur les réseaux sociaux (ceux qui y passent plus de 23h par mois, soit presque 6 millions de Français) suivent une marque, contre 12% de ceux qui y passent moins d’1h par mois.
Plus d’infos : http://bit.ly/1i22zHF

Les réseaux sociaux pourvoyeurs de trafic

Selon une étude d’Experian portant sur 34 000 sites de détaillants américains, les réseaux sociaux seraient une source de trafic en augmentation puisqu’ils contribueraient à 7,7% du trafic de ces sites. Même si le search reste dominant, cette augmentation s’explique par le recours grandissant des marques aux réseaux sociaux pour engager les consommateurs. Pinterest serait ainsi la plateforme qui fournirait le pourcentage de trafic le plus important, devant Facebook et YouTube. Amazon, Walmart et Target compteraient parmi les marques qui bénéficieraient le plus du trafic provenant de ces plateformes.
Plus d’infos : http://bit.ly/1fMHMrg