Lego continue son expansion digitale en s’associant à Google Chrome et crée un site qui permet de réaliser des constructions virtuelles directement depuis le navigateur, sur une version « briquée » de Google Maps.

Le site, uniquement accessible via Chrome, permet ainsi de construire tout ce que vous souhaitez, en choisissant vos briques parmi 14 tailles et 10 couleurs. Et sous les conseils du maître constructeur Vitruvius, personnage du film « La Grande aventure Lego » qui sortira le 19 février, il est également possible de construire des figures élaborées et de relever des défis avec la Build Academy.

La reconversion digitale de Lego a commencé depuis déjà plusieurs années mais avec cette plateforme, le groupe danois entend démontrer une certaine supériorité technologique sur le digital tout en engageant ses fans dans un dispositif ludique et social autour de ses célèbres briques. Build with Chrome a été imaginé pour permettre aux joueurs de Lego, jeunes et moins jeunes, de pouvoir édifier sans contrainte des monuments et des constructions à la hauteur de leur imagination et dans le monde entier.

Les constructions, qui apparaissent sur une carte collaborative, peuvent ensuite être partagées sur le réseau social Google+. La connexion au réseau social de Google permet ainsi de voir les constructions de ses contacts. Les plus passionnés pourront d’ailleurs se diriger vers un autre service de Google, YouTube, pour s’inspirer des vidéos des plus belles créations. Une intégration que seul Google est aujourd’hui capable de proposer et certainement une des raisons de ce partenariat pour Lego qui profite ainsi de la puissance de frappe de son partenaire. Et quelques semaines avant la sortie du film « La grande aventure Lego », l’idée était sans doute aussi de booster un peu les audiences en ravivant le souvenir du célèbre jeu de construction au travers d’une opération de RP auprès des fans technos plus âgés.