M-commerce

Les consommateurs, qui utilisent de plus en plus d’écrans dans leur parcours d’achat,  préfèreraient les applications aux sites pour mobiles. C’est ce que révèle une étude Criteo, réalisée sur 1,7 milliard de transactions e-commerce au quatrième semestre 2015.

Le commerce sur appareil mobile est en progression générale en France : ¼ des transactions e-commerce réalisées au quatrième semestre 2015 ont été effectuées sur mobile (contre 21% un an plus tôt). Le secteur de la mode et du luxe est particulièrement concerné et obtient le meilleur taux de vente sur mobile, avec plus de 30% des transactions réalisées depuis un smartphone, suivi par les produits sportifs et pour la maison.
L’enquête souligne que, au cœur du m-commerce, les applications sont plus souvent utilisées que le web mobile et qu’elles génèrent davantage de conversions. Les Français préfèrent ainsi conclure une transaction sur une application plutôt que sur un site mobile : 54% des transactions mobiles ont été effectuées depuis une application.
Grâce à leur bonne intégration au sein des systèmes d’exploitation mobiles, les applications performent donc davantage que les sites mobiles. Si l’achat est plus fréquent sur les applications, elles permettent également de réaliser des ventes plus avantageuses. Les consommateurs ont la possibilité de visualiser davantage de produits et ont tendance à ajouter des articles à leurs paniers plus facilement que sur les autres supports d’achats digitaux. Ainsi, comparé à un panier de base moyen de $100 sur ordinateur, les ventes sur les applications correspondent à un panier moyen de $102, contre $92 sur web mobile.
Concernant le m-commerce, la France s’avère cependant moins en avance que les autres pays. En effet, en comparaison, le mobile représente 35% des transactions e-commerce dans le monde et ne cesse de croître. Les annonceurs présents dans l’hexagone seront donc sans doute amenés à suivre, dans les années à venir, la progression globale du mobile dans le commerce digital.

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