A l’occasion du lancement de son SUV Bentayga, Bentley propose un configurateur d’un nouveau genre.

L’application Bentley Inspirator est dotée d’un système de reconnaissance faciale qui analyse en temps réel les expressions et réactions de l’utilisateur lors du visionnage d’une série de stimuli visuels en rapport avec son mode de vie (plats gastronomiques, plages paradisiaques, ballet et opéra, etc.). Au terme de ce test, l’application propose une Bentayga sur- mesure et personnalisée en fonction des émotions de l’utilisateur. Ce dernier peut alors en toute simplicité et un minimum d’effort, « contempler » la configuration de ses rêves (17 tapis disponibles, 90 nuances par couleur, chronographe Breitling en or massif et diamants intégrés, services de vaisselle, design des roues et jantes, etc.).

Avec cette application, le constructeur de luxe joue évidemment la carte de l’hyper-personnalisation et revisite le principe de configurateur en transformant un exercice de combinaison d’options quelque peu fastidieux en une expérience émotionnelle qui rapproche son utilisateur de l’acte de création. La valeur ajoutée de l’Inspirator réside aussi dans une ergonomie et une facilité d’utilisation qui répondent parfaitement aux attentes d’une cible et à son exigence : l’application permettrait ainsi d’obtenir, avec le moindre effort, un résultat présenté comme optimal. Elle propose également un magazine digital qui permet d’en découvrir plus sur le modèle.

Alors que Bentley a quelque peu chahuté les puristes et aficionados de la marque en s’aventurant sur un segment premium plus « industriel », la marque s’efforce de démontrer qu’elle ne fait aucun compromis avec son SUV certes « de série » mais toujours de luxe.

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