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Les Français, rois de l’adblock
Les Français, parmi les plus réfractaires à la publicité en ligne ? En effet, alors que le taux d’installation d’un adblocker est en moyenne de 18% dans le monde, c’est 34% des Français qui confient avoir installé un adblocker, selon l’étude Connected Life 2017 de Kantar TNS. À ce constat se couple également un enthousiasme moindre pour le brand content et un sentiment « d’être poursuivi par les marques sur Internet » qui concerne 46% des internautes français interrogés, le chiffre le plus élevé de l’étude réalisée auprès de 70 000 internautes dans 57 pays en 2016.

Plus d’infos : http://bit.ly/2mIbyXW

Rendre la publicité digitale plus efficace
Réussir à atteindre les consommateurs lorsqu’ils se sentent joyeux et optimistes pourrait rendre les publicités en ligne jusqu’à 40% plus effectives, selon l’étude Receptivity of Emotions Study publiée le mois dernier par Yahoo. Du bon sens. Néanmoins, l’étude met à jour de nouveaux enseignements et souhaite montrer qu’il faut aller au-delà de la triptyque « right person, right device, right time » pour atteindre ce « bon » moment émotionnel, identifié comme ayant lieu entre 11h et 14h, le moment de la journée où la plupart des gens organisent leur quotidien, cherchent des réponses ou de l’inspiration.

Plus d’infos : http://bit.ly/2niU61g

Desperados transforme un train en expérience musicale connectée
À Varsovie, la marque de bière a transformé un train en un véritable instrument de musique connecté pour le groupe de musique électronique Mount Kimbie. Grâce à des capteurs, les signaux recueillis étaient ensuite transformés en notes de musique et intégrées par les musiciens lors d’un enregistrement live. La vitesse du train influençait également le rythme du morceau… une véritable expérience sensorielle. Le résultat sera partagé en vidéo par le groupe Mount Kimbie dans le courant de l’année.

Plus d’infos : http://bit.ly/2nvD7Z8

IBM recrée du Gaudi grâce à Watson
À l’occasion du Mobile World Congress 2017, IBM a révélé une sculpture numérique inédite, dont la structure, la forme et les couleurs étaient façonnés en temps réel, en hommage à Gaudi. Pour cela, l’intelligence cognitive d’IMB, Watson, avait été nourrie de travaux, articles et paroles de chansons sur Gaudi et Barcelone, devenant une véritable extension naturelle de la pensée de l’artiste catalan. D’autre part, Watson analysait en temps réel le contenu des hashtags et autres flux sur les réseaux sociaux des visiteurs, afin d’agrémenter son travail des émotions du moment.

Plus d’infos : http://bit.ly/2miPmVO

La dernière update de la version américaine de l’application de Sephora scanne le visage de l’utilisateur, détermine où se situent leurs lèvres et leurs yeux et permet d’essayer différents produits de maquillage. Outre l’option de pouvoir directement acheter le look créé à partir de l’app, celle-ci offre désormais des tutoriels qui expliquent les techniques de contouring, d’application de l’highlighter ou encore de l’eyeliner… mais ceci, directement sur le visage de l’utilisateur, lui apportant une réelle utilité et se différenciant des applications déjà existantes.

Plus d’infos : http://bit.ly/2mwMCCY

Facezam: le canular effrayant par sa crédibilité
Une application qui permet de retrouver le profil Facebook d’un ou d’une inconnue à partir d’une simple photo, tel un Shazam de la reconnaissance faciale, c’est désormais possible. C’est ce qu’affirmait son créateur, un certain Jack Kenyon, tout en dévoilant la sortie de l’app pour le 21 mars 2017. S’il s’agissait en réalité d’un canular réalisé par une agence londonienne, cette annonce a largement effrayé la communauté Internet par sa crédibilité.

Plus d’infos : http://bit.ly/2mRdQ8X