Darty réinvente son SAV

Pour deux euros par mois, les clients Darty pourront disposer du “Bouton Darty”. Un outil qui, fixé n’importe où dans le domicile et connecté en wifi au smartphone, tablette ou ordinateur du consommateur, lui permettra d’être rappelé en moins d’une minute par un conseillé qualifié après une simple pression du bouton. Relié à l’ensemble des appareils électroniques de l’utilisateur, le conseiller disposera de toutes les informations du compte client. Une iniative qui permet d’améliorer la relation-client pour la rendre immédiate et plus efficace, à l’heure ou les consommateurs se plaignent régulièrement de la mauvaise qualité du service après-vente et notamment de la difficulté à joindre les standards téléphoniques (Etude The Human Consulting Group).

Plus d’infos : http://bit.ly/1uYR11w

Uber lève 1,2 milliard de dollars

La startup américaine de transport Uber, dont l’application permet de louer un véhicule de tourisme avec chauffeur (VTC), a annoncé vendredi 6 juin avoir levé 1,2 milliard de dollars, ce qui la valorise à 17 milliards de dollars, c’est à dire loin devant Airbnb ou Dropbox. Alors qu’Uber, présent dans 37 pays, comptait déjà de prestigieux actionnaires comme Google Ventures, Goldman Sachs ou encore Jeff Bezos, cette nouvelle levée de fonds permet à la start up de faire face à la fronde des taxis, qui manifestaient le 11 juin dans plusieurs capitales européennes, dénonçant la “concurrence déloyale” des VTC, mais également aux concurrents locaux qui émergent sur le marché. Ces nouveaux fonds pourront ainsi permettre à Uber de rester le leader incontesté du secteur et d’étendre sa portée géographique.

Salon E3 : trois grandes tendances

La grand-messe des jeux vidéo a ouvert ses portes à Los Angeles mardi 10 juin. Le credo de cette nouvelle édition: Jouer ensemble. C’est la nouvelle tendance de fond des jeux à venir, qui invitent les joueurs à faire équipe et à s’entraider pour partager davantage de sensations. (Assassin’s Creed Unity, Far Cry 4, Destiny…) Les joueurs deviennent par ailleurs de plus en plus acteurs de l’industrie, sollicités pour améliorer les jeux et élaborer les histoires. A l’heure des réseaux sociaux, les jeux prennent donc une forme de plus en plus collaborative (The Crew, SF Mass Effect…). Enfin, l’E3 a révélé les progrès qui seront faits en matière de graphisme et de réalisme qui permettront des immersions totales et feront véritablement prendre vie aux univers des jeux.

Plus d’infos : http://bit.ly/1hygKqh