Le HORSE est un jeu bien connu des amateurs de basketball. Un joueur tente de mettre un panier, puis le suivant essaie à son tour en réalisant le même shoot à distance égale. Si le tir est réussi, le joueur reçoit une lettre du mot HORSE. Lorsque celui-ci est complété, le joueur remporte la partie.

Aux États-Unis, Foot Locker propose aux plus téméraires de défier la star NBA James Harden à ce petit jeu, non pas sur un terrain de basket, mais sur les réseaux sociaux. L’enseigne de distribution sportswear invite les gens à partager des vidéos de leurs tricks les plus fous en se servant du hashtag #HorseWithHarden. En trois rounds, l’arrière des Houston Rockets tente de reproduire avec succès les « moves » qui lui ont été proposés par les internautes. Saura-t-il relever le défi ?

La marque Foot Locker n’est pas mise en avant à outrance. Seule signe de branding, un cartouche « Foot Locker Approved » ancré en bas de l’image. Cette opération de brand entertainment propose une combinaison originale entre l’expérience réelle et les interactions digitales entre une marque et son public. Elle s’appuie sur une tendance déjà bien installée, assez proche du « beer pong » : des vidéos amateurs de tricks improbables sont en effet partagées en masse sur les réseaux sociaux. Une façon originale de créer de l’engagement.

Plus d’infos : http://unlocked.footlocker.com