Si Twitter a acheté Periscope en mars 2015, il aura fallu attendre début 2016 pour que cette application soit enfin parfaitement intégrée à l’écosystème de la plate-forme de micro-blogging.

Periscope est une application qui permet aux utilisateurs de Twitter de diffuser en streaming des vidéos en direct. Les autres utilisateurs Twitter peuvent voir ces vidéos uniquement via l’application Periscope ou sur le site desktop. Les interactions disponibles sont des cœurs et des commentaires. Periscope a dépassé la barre de 10 millions de comptes créés et annonce 2 millions d’utilisateurs actifs chaque jour.

Depuis ce début d’année, Twitter a renforcé sa stratégie autour des contenus vidéo en intégrant les vidéos de Periscope directement dans les timelines, au milieu des autres tweets. Plus besoin de cliquer sur le lien de la vidéo pour la découvrir. L’expérience utilisateur est beaucoup plus fluide, et les lives sont affichés à l’ensemble de l’audience Twitter. Cette évolution est une excellente nouvelle pour les marques qui pourront diffuser plus largement leurs contenus live.

D’après Sarah Haider, en charge du développement technique chez Periscope, c’est Twitter qui rend les vidéos Periscope virales. Il suffit de se rappeler de la fameuse flaque d’eau à Newcastle. Avec cette intégration dans Twitter, ces contenus lives seront encore plus visibles, et encore plus viraux.

Cette évolution permet à l’utilisateur de Twitter de profiter de toutes ses fonctionnalités sans avoir à changer d’application et rend l’expérience plus homogène et fluide. C’est également une bonne nouvelle pour les annonceurs, les flux d’actualité constitués en majorité de vidéos étant plus attractifs et certaines marques ont déjà sponsorisé des tweets avec des lives intégrés.

Source : http://bit.ly/1OMGnod