Twitter vient d’annoncer une nouveauté dans son offre media. Chaque mois la plate-forme reçoit 500 millions de visites d’utilisateurs non-inscrits. En effet, les tweets ne vivent pas que dans l’écosystème de la plate-forme. Il arrive que des tweets soient intégrés sur des sites et blogs ou dans les recherches Google. Ils sont donc visibles par tout le monde que l’on soit inscrit sur Twitter ou non. Ces tweet intégrés et recherches génèrent des visites de personnes non-inscrites sur la plate-forme. Elles ne sont donc pas soumises aux messages publicitaires présents sur Twitter. Cela sera bientôt fini.

Twitter est actuellement en train de tester aux Etats-Unis, Royaume-Uni, Japon et en Australie, l’intégration des tweets sponsorisés dans les pages consultées pour les visiteurs anonymes, en format desktop. En opérant ce changement Twitter offre la possibilité aux annonceurs d’augmenter leur cible et de ne plus se « contenter » des 307 millions d’utilisateurs mensuels.

Un énorme travail de ciblage va devoir être fait sur ces visiteurs non-inscrits car Twitter aura peu d’informations sur eux pour leur proposer des tweets sponsorisés pertinents. Cela passera par la recherche faite sur Google en amont.

Cette annonce a été accueillie par une augmentation de $2 de l’action (plus de 5%).

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