La 7ème édition du baromètre trimestriel du Marketing Mobile en France vient de paraître, réalisée en collaboration par les instituts GfK, Médiamétrie, ComScore, et la Mobile Marketing Association France, l’étude démontre à nouveau l’attachement des Français pour le téléphone mobile dont le succès ne se dément pas. On assiste à un nouveau record des ventes au cours du deuxième trimestre 2014 avec une augmentation de 73% pour les smartphones. Le marché des OS quant à lui reste favorable à Android qui s’accapare 60,6% de part de marché, avec une augmentation de 6,8 points en un an.

Les tablettes ne sont pas en reste avec un peu plus de 12 millions d’unités vendues pour ce deuxième trimestre 2014.

La population française compte 53,8 % de mobinautes ce qui représente près de 29,4 millions d’individus pour des données à fin juin 2014 et près de 3 mobinautes sur 4 accèdent à internet quasi-quotidiennement. Leur profil a lui évolué, ; si l’on compte pratiquement autant d’hommes (51%) que de femmes (49%), une tranche d’âge, celle des 35-45 ans représente à elle seule 26,3% des mobinautes et les plus de 35 ans sont aujourd’hui majoritaires avec 53,2% de la population.

Le baromètre nous apprend aussi que 8 millions d’utilisateurs ont téléchargé au moins une application et que sur près de 50 applications téléchargées moins d’un quart d’entre elles sont effectivement utilisées. Un focus sur la géolocalisation sur smartphone montre que 51% des utilisateurs utilisent la géolocalisation soit pour chercher un itinéraire, soit pour consulter un plan et que dans 82,1% des cas cet usage se fait via une application sur mobile.

Enfin, le baromètre fait le point sur le comportement des mobinautes et le commerce en ligne. Selon les chiffres de juin dernier la France compte 3 millions d’acheteurs mobiles, mais seuls 43% d’entre eux achètent au moins une fois par semaine avec une surreprésentation des 18-44 ans

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