Simply Measured vient de mettre à jour pour le 3ème trimestre 2014 son étude basée sur l’engagement sur Twitter des marques mondiales du top 100 Interbrand.

Le réseau social compte aujourd’hui 248 millions d’utilisateurs actifs et 500 millions de tweets sont envoyés chaque jour. Plus de 80% des utilisateurs sur cette plateforme de microblogging sont actifs sur mobile, et 77% des comptes sont localisés à l’extérieur des Etats-Unis. Quant aux marques du top 100, elles sont à 98 % présentes sur ce réseau avec plus de 100 000 followers pour 70% d’entre elles. Les marques sont actives et la cadence d’envoi se situe entre un et cinq tweets par jour pour la moitié d’entre elles. Si de plus en plus de marques interagissent de façon individuelle avec leurs consommateurs, il y a un risque de saturation. L’étude constate en effet une baisse du taux d’envoi pour les 9% des marques qui tweetent plus de 25 fois par jour (réponses et retweets inclus). Autre enseignement : les contenus visuels génèrent le plus fort taux d’engagement auprès des consommateurs, les liens « bit.ly » n’arrivant qu’en seconde position. Si l’automobile est le secteur le plus représenté sur Twitter avec quatorze marques actives, les résultats de l’étude montrent pourtant que les marques qui génèrent le plus fort taux d’engagement sur la plateforme sont les marques médias. Les autres secteurs d’activités étudiés sont vraiment loin derrière, la distribution arrivant en seconde position avant les restaurants.

Plus d’infos : http://simplymeasured.com/