tumblr-simplymeasured-812

Marissa Mayer déclarait en mai dernier : “Both Tumblr and Yahoo! share a vision to make the Internet the ultimate creative canvas by focusing on users, design — and building experiences that delight and inspire the world every day”.

Une étude menée par Simply Measured fait aujourd’hui le point sur la présence des 100 plus grandes marques mondiales (classement Interbrand 100) sur ce réseau.On y apprend qu’un tiers de ces marques a un compte Tumblr contre 98% sur Facebook, 97% sur Twitter, 76% sur Google+, 74% sur Pinterest, 68% sur Instagram.MTV, Ralph Lauren, American Express and Tiffany & Co sont les marques les plus actives sur la plateforme de blogging Tumblr.

Les résultats montrent aussi que les posts ont tendance à avoir une durée de vie plus longue sur Tumblr que sur Facebook et Twitter via les «reblogs» ou «reposts» de mises à jour. Près d’un tiers des reblogs (29 %) a eu lieu plus de 30 jours après le message initial. « Cette longévité est quelque chose que nous n’avons pas vu sur d’autres réseaux sociaux, elle est une des caractéristiques les plus attrayantes de la plateforme Tumblr » indique le rapport.

Une longévité qui fait donc figure d’ovni dans un univers de plateformes sociales qui valorisent la rapidité et le renouvellement permanent de l’information.

Plus d’infos : http://bit.ly/18fXd9s