Le cabinet Deloitte vient de publier la 7ème édition de son Observatoire International de la Média Démocratie (State of the Media Democracy) réalisé pour la 3ème année en France.

know

Le département Deloitte Research nous livre une analyse comparative sur dix pays. À retenir, les grandes tendances pour la France :

- Les Français « Digital Omnivores », mais plutôt en retard par rapport aux autres pays sondés en terme de multi-équipement. Nous figurons en 9ème position en terme d’adoption des tablettes (à 29%), et en avant-dernière position en terme d’adoption du smartphone (à 55%).

- Un quart d’entre nous est prêt à payer pour un Internet plus rapide, loin derrière les autres pays sondés (59% aux USA, 54% en Australie et 50% en Italie tout comme en Grande-Bretagne).

- Mobile Device : la fin des appels voix ? Nous sommes les champions du texting, devant le Japon.

- Un multitasking grandissant : 84% des Français sont des téléspectateurs « multitaskeurs ».

- La TV payante : 49% des Français sont déjà abonnés, à noter aussi un véritable plébiscite pour un modèle à la carte.

- Pour la presse : la version papier reste indispensable pour les 47-65 ans, les formats numériques étant plus populaires auprès des 24-29 ans.

- Le jeu en ligne gagne du terrain, 53% des Millennials sont des gamers réguliers.

- Le streaming s’inscrit dans notre quotidien : 34% des contenus vidéo sont regardés online.

- L’usage des réseaux sociaux est un nouvel eldorado pour communiquer entre amis, néanmoins les Français considèrent moins les réseaux sociaux comme un outil de messagerie que la plupart des autres sondés (59% contre 77% en Italie, 80% en Espagne).

- Achats en ligne : 41% des sondés réalisent au moins un achat en ligne tous les mois.

Plus d’infos : http://bit.ly/18RdF2g