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Le cabinet McKinsey nous livre dans cet article une vision du marketing de demain : un marketing à la demande, reprenant une présentation disponible quelques temps plus tôt et intitulée « On-Demand Engagement, It’s about their journey ».

Les consommateurs exigent de plus en plus des marques. Ces exigences, McKinsey les développe en quatre axes principaux à travers le portrait de Diane, consommatrice en 2020. Pour Diane, c’est « Now » : elle souhaite pouvoir interagir avec une marque, un service, ses amis, quelque soit l’endroit où elle se trouve et à n’importe quel moment. C’est aussi « Can I » : Diane souhaite qu’on lui propose de vivre des expériences de consommation créatrices de valeur et qui émergent du flux de données auquel elle est exposée (données d’un compte bancaire, données liées à une activité physique…). L’axe « For me » indique que les données personnelles stockées sur le web au fil des visites de Diane doivent permettre en retour de cibler de façon précise ses besoins ou d’être utilisées pour personnaliser son expérience de consommation. Enfin, l’on découvre à travers l’axe « Simply » que toutes les interactions doivent se faire de la manière la plus simple possible.

Plus d’infos : http://bit.ly/187So2l