Dans leur étude récemment publiée, le cabinet d’études américain Forrester et RetailMeNot leader mondial du coupon digital, révèlent que la majorité des consommateurs interrogés a déclaré que les coupons en ligne étaient susceptibles d’influencer leur décision d’achat plus que tout autre type de promotion sur le web.

Les coupons digitaux augmentent la fidélité des clients, les marques bénéficient de cet outil en termes d’image et de ventes. En plus d’être fidèles, les clients sont incités à essayer une nouvelle marque lors de la réception d’un coupon numérique sur un smartphone pour près de la moitié des personnes interrogées (47%). Des enseignes du secteur de la grande distribution aux USA ,comme Safeway, Kroger, Publix et Wal-Mart, ont été parmi les premières à adopter les coupons digitaux. Le numéro 1 des distributeurs discount américains, Dollar General, vient quant à lui de lancer un programme de coupons digitaux à destination de ses clients, en partenariat avec Coupons.com, les clients peuvent choisir des coupons en ligne, la réduction étant appliquée à l’achat au moment du passage en caisse. Au regard d’une étude “The Impact of Online Coupons And Promotion Codes” publiée par Forrester en septembre 2011, on remarque des évolutions notables quant à l’utilisation des coupons : l’usage des devices mobiles, tablettes et smartphones est en forte hausse. Ne pas passer à côté de la bonne affaire, c’est plus que jamais d’actualité, 28% des consommateurs déclarent valider leur coupon immédiatement…

“Over half of our offers are being opened on a smartphone, and it’s shifting more and more to mobile.” — Senior manager at a leading US home and garden retailer.