Pour présenter la nouvelle collection de sa ligne premium Levi’s Made & Crafted, la marque a réalisé un lookbook original et créatif en partenariat avec le magazine de surf WAX. Une nouvelle manière pour la marque historique de se renouveler et de s’inscrire dans son époque.

En 1973, Levi’s inventait le jean, révolutionnant le monde du textile et de la mode pour toutes les générations à venir. En 2010, lorsque Levi’s créé sa ligne premium Levi’s Made and Crafted, la marque souhaite réaffirmer son esprit pionnier avec des vêtements d’excellente qualité, et continuer de s’inscrire dans l’ère du temps, à l’image de son emblématique 501. Pour dévoiler sa collection printemps-été 2014 directement inspirée de l’univers du surf, Levi’s Made and Crafted a mis en ligne un lookbook original intitulé “Patience”. Réalisé en collaboration avec le magazine WAX, revue new- yorkaise d’art et de surf, il prend la forme d’un récit dans lequel l’internaute peut découvrir les témoignages de deux surfeurs, entremêlés de photographies, films, et pièces de la collection. A travers ce projet, Levi’s veut célèbrer la patience que requiert le surf, mais également celle nécessaire obtenir la qualité premium des vêtements de la ligne Made and Crafted.

Capture d’écran 2014-04-17 à 17.36.50

Le Tumblr qui héberge le lookbook est régulièrement complété de nouvelles vidéos, photographies et textes qui viennent poursuivre le récit. Cette initiative digitale accompagne par ailleurs la création de la plate-forme e-commerce de la gamme. Ce projet est la seconde collaboration de la marque premium qui avait déjà réalisé un partenariat avec la revue d’art “The thing quarterly” pour présenter sa dernière collection avec un projet artistique intitulé “Moment to Moment”. La marque Levi’s enchaîne les partenariats et les co-brandings, comme sa collaboration avec Nike, en 2012, pour réaliser une série de produits conçus pour les skateboarders.