Quoi de plus naturel qu’un sourire ? Tellement naturel en effet, qu’on en oublie parfois que certaines personnes ne peuvent pas en profiter. Listerine offre donc une solution pour y remédier pour le lancement de la nouvelle formule du Listerine Advanced White destinée au blanchiment des dents.

La marque a développé avec le Royal National Institute for Blind People, une application utilisant la reconnaissance faciale et permettant aux aveugles de ressentir les sourires. Cette application peut détecter un sourire jusqu’à cinq mètres de distance et notifie son utilisateur à l’aide d’un simple bip et d’une vibration.  Son lancement est accompagné d’un film de 3min30 qui illustre comment les aveugles réagissent à l’utilisation de l’application et comment cette dernière impacte leur vie quotidienne. Plus qu’un simple gadget, cette application pourrait répondre à un réel besoin des aveugles et mal-voyants et cela se ressent d’autant plus à travers les témoignages de la vidéo.

Cette campagne,  lancée au Royaume-Uni, Pays-Bas, Allemagne et Afrique du Sud, vient renforcer le positionnement d’origine de Listerine Advanced White, « The Power of a Smile » mis en scène sans grande originalité dans les précédentes campagnes de la marque, et démontre ainsi la réelle force d’un sourire.  En proposant un contenu plus captivant et engageant, Listerine espère toucher un public plus jeune qui ne considère pas habituellement l’achat d’un produit bain de bouche. La marque a également prévu d’investir dans la communication sur les réseaux sociaux, notamment et surtout sur Facebook.

Le ton n’est pas sans rappeler des campagnes d’autres marques, notamment Dove et son « Real Beauty  Sketches», et s’inscrit dans cette tendance actuelle de la publicité chargée en émotions et qui cherche à atteindre ses consommateurs par le biais de la compassion et de l’empathie.

Listerine n’en est néanmoins pas à son premier coup d’essai digital. La marque avait auparavant développé une série de vidéos Youtube, directement inspirée par la tendance des tutoriels beauté, qui montraient quelles couleurs de rouge à lèvres permettaient de faire ressortir la blancheur des dents. Toutefois, ces vidéos dépassaient rarement les 300 000 vues, alors que la vidéo de la « Feel Every Smile »  présentant l’application compte déjà 1 573 000 vues trois semaines après sa mise en ligne.

Plus d’infos : http://bit.ly/1fTuJug