03812_Mercedes

Pour communiquer sur le système de conduite 4MATIC, technologie phare qui s’adapte à toutes les conditions climatiques et à l’état de la chaussée, Mercedes-Benz a créé pour son marché italien le premier e-book dont l’histoire s’adapte aux conditions du lecteur. Une histoire personnalisée et dynamique pensée par la marque dans le but mettre en avant subtilement les possibilités de conduite que permet son innovation, tout en se démarquant par l’originalité de sa démarche.

En partenariat avec Google, Mercedes a donc lancé The 4MATIC book, écrit par l’auteur à succès italien Gianrico Carofiglio. Pensé pour le mobile afin de proposer une expérience de road-trip immersif, le e-book adapte la narration et les éléments visuels aux conditions du lecteur. L’application se connecte ainsi aux données de l’appareil, comme la date, l’heure, la position géographique grâce à Google mais aussi la météo, et les traite en temps réel pour que lecteur trouve dans ce récit à la première personne et dans les visuels intégrés en fond des références correspondant à sa propre situation. Au fil de l’histoire, la marque intègre à la narration quelques éléments sur le plaisir et la facilité de conduite en toute condition que rendrait possible 4MATIC, sans pour autant le mentionner expressément.

Et pour lancer son e-book, Mercedes a poussé la contextualisation un peu plus loin avec des bannières interactives affichant une histoire personnalisée en fonction du média sur lequel elles étaient diffusées. Un teaser, réalisé avec l’auteur du livre, suggère aussi toutes les possibilités narratives en intégrant des plans de conduite d’un véhicule 4MATIC.

Grâce à cet écosystème digital, 92 000 histoires uniques ont été créées la semaine de lancement. Et avec 56 millions d’impressions dans le monde, cette campagne a généré cinq fois plus de lead que les campagnes précédentes de la marque en Italie.

Plus d’infos : www.theshapeofclouds.eu