Le comparateur de vols et de voyages Momondo a ajouté une nouvelle dimension sociale à son application mobile, le Friend Compass qui transforme votre smartphone en une boussole 2.0 pour localiser vos amis Facebook dans le monde et vous indiquer les billets d’avion les moins chers pour leur rendre visite.

La nouvelle fonction Friend Compass de l’application indique aux utilisateurs les villes dans lesquelles se trouvent leurs amis Facebook, et leur suggère les prix les plus intéressants pour leur rendre visite. Le Friend Compass donne également d’autres informations pour faciliter le choix comme la météo ou la distance qui sépare l’utilisateur de son ami, et donc de la destination. Pour inspirer les indécis, l’application propose également un classement original: l’ami qui vit dans le pays le plus chaud, celui qui vit dans le pays le moins cher, ou le moins loin… Une manière originale de choisir où partir en vacances. Et si l’application requiert de se connecter à Facebook pour bénéficier de cette fonctionnalité, il est également possible de l’utiliser en mode City View, plus rationnel, qui suggère des destinations et indique leur direction en fonction de la géolocalisation de l’utilisateur. Enfin, pour simplifier le parcours client, l’application permet non seulement de rechercher des vols, mais également de les acheter directement sur son interface.

Le lancement du Friend Compass, dans plus de 15 pays, a également été accompagné d’une compétition sur Facebook pour gagner des vols pour rendre visite à ses amis…La marque capitalise sur un insight social et émotionnel plutôt que de mettre en avant des critères simplement rationnels : il s’agit de retrouver un ami, et non plus simplement de voyager. Cette initiative permet ainsi au comparateur de vols et de voyages de gagner en notoriété voire de fidéliser une clientèle volage dans un marché où il est difficile de se différencier et où les moteurs de recherche de voyage sont choisis de manière aléatoire.