netflix-traumjob-instagramLa marque lance pour la 3ème année consécutive son concours « Grammasters » sur Instagram, visant à recruter les prochains photographes des coulisses de ses tournages.

C’est officiel : la firme américaine a, une nouvelle fois, lancé un appel aux « Grammasters », les pros d’Instagram, pour ce qui s’apparente à un job en or. Netflix promet en effet de sélectionner 4 personnes qui auront la chance, pendant 2 semaines, de jouer les photographes pour son compte Instagram. Au programme : voyages en Europe et au Moyen-Orient sur les lieux de tournage cultes des films et séries de Netflix et rencontres avec les acteurs. Une expérience exceptionnelle, tous frais compris et rémunérée 2 000$ par semaine. Bref, de quoi faire tourner de nombreuses têtes.

L’opération frappe par sa simplicité et son efficacité. Pour participer, les internautes n’avaient qu’à partager trois de leurs plus belles photos Instagram en les tagguant #Grammasters3. La marque, qui a prévu d’annoncer les résultats de son concours à la fin du mois de mars, a trouvé là un moyen de créer des contenus pertinents et de les varier. Surtout, cette opération est une manière de renforcer l’engagement de sa communauté. Netflix a en effet compris que son catalogue ne serait pas suffisant pour lui permettre d’émerger et exister à long terme dans la jungle des sites de streaming. Le service a donc construit une forte communauté de fans autour de ses séries cultes (House of Cards, Narcos, Orange Is The New Black…) mais surtout de sa marque. Netflix souhaite capitaliser sur d’autres éléments que son seul catalogue.

En effet, nombreux sont les fans qui regardent une série parce que celle-ci est produite et/ou diffusée par le géant du streaming. La marque inverse donc la mécanique traditionnelle de son marché et espère garder une longueur d’avance sur ses concurrents en célébrant sa communauté. Une stratégie qui paye sur les réseaux sociaux : plus de 1,6 million de publications sont tagguées #Grammasters à ce jour.

 

Plus d’infos : http://nflx.it/1UzDpqM