Amazon vous livre avant que vous n’ayez commandé

Amazon a déposé un brevet sur la «livraison anticipée” de produits. A partir des données collectées sur les visiteurs et clients du site (recherches, temps passé sur chaque page, passage de la souris sur les produits, achats précédents, wishlists, partages sur les réseaux sociaux…), Amazon pourrait prédire les futurs achats de ses visiteurs, préparer les commandes potentielles et les envoyer vers des plateformes de stockage de proximité, la confirmation de l’adresse exacte des destinataires étant réalisée une fois leurs achats effectués. De quoi réduire encore ses délais de livraison…
Plus d’infos : http://on.wsj.com/1mbosXr

Beats electronics lance son site de streaming musical

Pour 9,99$ par mois, le nouveau site de streaming Beats Music propose une alternative aux Spotify, Pandora, Rdio et autres iTunes Radio. Pour se différencier sur ce marché ultra-compétitif, pas de version gratuite mais un moteur de recommandation qui tient compte de l’humeur ou du lieu d’écoute, des curateurs de contenus experts pour les playlists et la promesse de pouvoir enfin écouter la bonne chanson au bon moment. Et le constructeur de casques audio haut de gamme n’hésite pas à mettre les moyens pour son lancement puisqu’il prévoit, outre sa technique d’endorsement par des stars, des spots au Superbowl et un partenariat exclusif avec AT&T.

Après 3 ans de perte, Nintendo doit revoir sa strategie

Alors que Nintendo pensait vendre 9 millions de sa nouvelle console Wii U et 18 millions de 3DS, la marque estime désormais qu’elle n’en vendra respectivement que 2,80 millions et 13,5 millions et ce, malgré une baisse des prix de vente. Ce qui compromet d’autant la vente des jeux eux-mêmes. Si le marché des consoles haut de gamme attire toujours les hardcore gamers, le public des consoles portables se détourne vers les appareils et jeux mobiles, un secteur en explosion sur lequel Nintendo s’est toujours refusé de se positionner. Pour relancer sa croissance, la marque pourrait devoir porter ses jeux exclusifs comme son célèbre Mario sur smartphone et tablette.

Google Helpouts, l’assistance live et one-to-one

Lancé en novembre dernier, Google Helpouts qui utilise le service Hangouts permet de bénéficier de l’aide et des conseils de particuliers ou de marques en temps réel. La promesse : quelle que soit votre besoin, quelqu’un sera toujours là pour vous aider. Gratuitement ou moyennant finances. Sephora, l’une des premières marques à avoir tester le service aux côtés de Weight Watchers ou Asos, facture par exemple 15$ pour une leçon de maquillage de 30mn réalisée par un maquilleur professionnel. Si l’interface française est disponible, elle n‘offre pour l’instant que des contenus majoritairement anglophones.
Plus d’infos : https://helpouts.google.com