Vidéo record pour Dove

Un mois après son lancement, le film Dove Real Beauty Sketches (portraits robots de la vraie beauté) atteint les 114 millions de vues, devenant le film publicitaire online le plus vu de l’histoire. Mis à disposition sur les 33 chaînes YouTube de la marque et en 25 langues, le film a été vu dans plus de 110 pays, a généré plus de 4 milliards d’impressions en RP et sur les blogs et a été partagé plus de 3,7 millions de fois.
Plus d’infos : http://www.unrulymedia.fr/node/774

Des clichés d’iPhone pour le Chicago Sun-Times

Dans un contexte de réduction des coûts, le Chicago Sun Times a décidé de se séparer de l’ensemble de ses photographes, soit 28 personnes. Il incombera désormais aux journalistes du quotidien de prendre eux-mêmes les photos accompagnant leurs articles après avoir suivi une formation intitulée : « les bases de la photographie sur iPhone ». « Le Chicago Sun-Times continue à évoluer avec des clients aux importantes compétences en matière numérique, et en conséquence, nous devons restructurer la manière dont nous gérons notre réseau, le multimédia, y compris la photographie », a expliqué le groupe dans un communiqué.

Tits&Glass

L’industrie pornographique est bien souvent la plus réactive concernant l’utilisation des nouvelles technologies (du minitel à internet en passant par les films 3D). Alors qu’elles ne sont pas encore commercialisées et seulement réservées à des bêta testeurs, les Google glasses ont vu apparaître leur première app pornographique. L’app Tits&Glass de l’entreprise MiKandi a été retirée sur le champ et a poussé Google à réviser ses conditions d’utilisation. Il est désormais stipulé dès le premier paragraphe que la nudité et les contenus sexuels explicites sont bannis de la plateforme.
Plus d’infos : http://titsandglass.com/

Twitter lance TV Ad Targetting

Le site de microblogging innove dans le ciblage publicitaire. Twitter est la plateforme n°1 du second-écran, c’est en effet en son sein que se déroule la majorité des conversations concernant un programme TV. Grâce à ce nouvel outil, les annonceurs ayant acheté un écran pub peuvent désormais faire de la répétition sur Twitter en ciblant les personnes devant le programme en question. Un pas de plus vers l’automatisation du médiaplanning ?
Plus d’infos : http://youtu.be/Lzxlo6_AkF0