Twitter, le réseau des jeunes

Les résultats de la dernière étude de ComScore sont sans appel : ils confirment la popularité grandissante de Twitter auprès des 15-24 ans. Cette cible représente aujourd’hui 32,3% des utilisateurs du réseau social, un score supérieur à celui de son rival Facebook (28,9%). Le fossé se creuse légèrement sur mobile avec 24,8% pour le premier contre 19,4% pour le second.

Star Wars de Disney déjà sur les réseaux sociaux

Alors que le septième épisode de Star Wars ne doit pas sortir avant décembre 2015, Disney ne perd pas de temps dans la promotion de son film. La marque a en effet créé un compte sur le réseau social Instagram. La première image a déjà été publiée : il s’agit d’un selfie de Dark Vador.
Plus d’infos : http://instagram.com/starwars/

Il va falloir payer pour être vu sur Facebook

Facebook vient de confirmer l’information d’AdAge selon laquelle son reach organique est en baisse, en particulier pour les pages de marque. La marque explique : “We expect organic distribution of an individual page’s posts to gradually decline over time as we continually work to make sure people have a meaningful experience on the site.”. Une manière diplomatique de dire qu’il faudra désormais payer pour espérer être visible sur la plateforme.

De meilleures performances marketing en 4G

Une étude menée par Orange Advertising au Royaume-Uni révèle que les personnes disposant de la 4G apprécient davantage le marketing et la publicité mobiles que les autres. Les jeux sponsorisés, le pre-roll comme la newsletter gagnent presque un point de popularité (respectivement 4,9, 4,8 et 5,4/10). Plus encore, 53% des personnes profitant de ce réseau ont payé avec leur mobile lors des six derniers mois vs 34% pour les utilisateurs de la 3G.

Apple achète Topsy

La marque à la pomme aurait payé 200 millions de dollars pour l’entreprise spécialisée dans l’analyse de données sur les réseaux sociaux. Cette acquisition pourrait permettre à Apple de mettre en perspective les analytics de son service de publicité mobile iAd, de perfectionner ses recommandations d’achats sur iTunes et sur l’App Store ou encore d’améliorer les performances de Siri en fonction des tendances sociales du moment.

Les vidéos Instagram Toyota comme Facebook Ads

La marque automobile teste l’utilisation de vidéos Instagram comme publicités sur Facebook. Une manière de proposer des contenus plus originaux que les photos des posts traditionnels ou les spots TV sur YouTube.