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Apple va ouvrir l’App Store à la publicité

Afin d’obtenir un flux de revenus plus régulier et sur une longue durée, Apple annonce l’ouverture de l’App Store à la publicité et un partage des revenus plus favorables aux développeurs d’applications mobiles, dans le but de les pousser à proposer d’avantage d’offres sur abonnement. L’App Store américain testera cette opération en premier dès cet automne, avec une version beta. Lorsqu’une recherche sera lancée dans l’App Store, en plus des résultats de recherche habituels, l’utilisateur verra apparaître des publicités pour des applications correspondant à sa requête.
Plus d’infos : http://bit.ly/1UPaoqd

La fin du mobile first ?

La onzième édition du « Cahier de tendances » sur l’évolution des médias de France Télévisions, par Eric Scherer, son directeur de la prospective, est sorti. L’essor de l’artificiel, des réalités altérées et virtuelles annonceraient une ère post-mobile. On note un basculement vers des plateformes et écosystèmes nouveaux et une volonté de supprimer tout intermédiaire entre l’homme et la toile : il s’agirait de développer un numérique qui se dirige au doigt, à la voix et à l’oeil, de développer des interfaces automatisées.
Plus d’infos : http://bit.ly/24u8DBi

IT RAN, Le magazine composé à 100% de publicités

Chaque remise d’un prix publicitaire, c’est la même histoire: tout le monde crie aux «ghosts», les publicités que personne n’a jamais vu, celles qui n’ont finalement jamais été diffusées. Pour moquer cette alerte aux publicités fantômes, le NABS, une association canadienne qui aide les professionnels de l’industrie publicitaire, lance le magazine « IT RAN » – « c’est paru » en français – une revue qui ne contient que des publicités.
Plus d’infos : https://itran.biz/

Oculus, VR for good

Oculus, innovateur de la réalité virtuelle et filiale de Facebook depuis mars 2014, crée un fond d’investissement d’un million de dollars accompagné d’un programme pour aider des associations à partager leur expérience et leur impact sur la société à travers la réalité virtuelle. Un projet qui promet de rendre cette technologie n’est pas seulement un outil de divertissement, mais qui devient un véritable outil de communication.
Plus d’infos : https://vrforgood.oculus.com/