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Dans le cadre de leur campagne ‘Risk Everything’, Nike s’est associé avec Google afin de donner à cette dernière un supplément d’âme créatif. Cette collaboration a donné lieu à un dispositif qui opère “en temps réel”.

La cible de cette campagne étant les passionnés de sport, la question est de savoir comment rendre l’échange et la communication avec eux plus vivante ? Plus que des consommateurs, comment en faire une communauté active ?

Ce dispositif propose aux fans de célébrer les actions des sportifs sponsorisés Nike en temps réel. Chaque « Phenomenal shot » est publiée en live dans les 10 secondes suivantes sur internet et mobile sous forme de bannière interactive. En un clic, il est possible d’y modifier l’action, de la customiser en y insérant du texte et des smileys, ou même de combiner plusieurs actions entre elles, avant de pouvoir les partager sur Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux ; ce qui permet à Nike d’augmenter sa visibilité.

Ce dispositif doit en partie son succès au modèle 3D distribué par le Google Ad Network. Les modules de Google ont permis cette expérience immersive en reproduisant à l’identique les positions des athlètes en 3D au moment même où elles ont lieu. Plus que la customisation, ce programme permet aux fans de manipuler le joueur, le faire pivoter à 360 degrés, pour observer les actions des athlètes de près, ce qui rend l’opération d’autant plus intéressante sur le dispositif mobile. Cette opération doit son succès au fait que le dispositif est facilement accessible. En effet, cette expérience interactive ne requiert aucun téléchargement d’application. Nike a su cibler les fans simplement via le serveur internet.

Par cette opération interactive et créative, la marque fait plus qu’augmenter sa visibilité : elle crée un lien avec les fans de sport, une de ses cibles prioritaires, en leur proposant un dispositif ludique et adapté à la fois à leur passion et à l’actualité. Au-delà de la notion de partage, cette opération inscrit Nike au coeur de l’action.

Pour en savoir plus : http://bit.ly/1weQDgN