Au Brésil, les lecteurs du magazine Veja ont pu trouver, dans une page de publicité de la marque Nivea Sun, un bracelet pour enfant à détacher, et qui, équipé d’une balise, permet de surveiller que les petits insouciants ne s’éloignent pas trop sur la plage.

Pendant les vacances d’été sur les plages, les parents sont confrontés à deux problématiques majeures pour protéger leurs enfants : l’exposition au soleil et leur insouciance qui peut les amener à se perdre dans la foule voire à se noyer…

La marque de cosmétiques répondait déjà à la première avec sa gamme de produit Nivea Sun pour enfants, plus résistante à l’eau et spécialement conçue pour la peau plus vulnérable des plus jeunes. Mais au Brésil, la marque répond désormais aussi à la seconde problématique, permettant aux parents de profiter de la plage en toute sérenité, sans avoir les yeux rivés sur leurs enfants. La marque a en effet inventé un bracelet équipé d’un détecteur de localisation, résistant à l’eau et réutilisable, que les lecteurs de Veja pourront trouver dans leurs magazines. Pour l’activer, il suffit de télécharger une application sur son iPhone avec laquelle on peut définir un périmètre de sécurité au-delà duquel une alerte retentit. Comme pour sa dernière campagne autour des smartphones, le « sun ad charger », qui permettait de recharger son téléphone grâce aux rayons du soleil, la marque parvient à se rendre utile au delà de son secteur d’activité, avec une initiative qui s’inscrit bien dans son positionnement : le bien être et la protection des petits et des grands.