NEWS_812

>Nokia dans la course aux assistants intelligents

La compétition dans le monde des assistants digitaux bat son plein. Siri et le Google Assistant exaltent l’opposition féroce entre Google et Apple. Mais les deux géants ne seront bientôt plus seuls. Selon les rumeurs Samsung aurait son propre assistant virtuel en développement, appelé Bixby. Il semblerait même que Nokia soit prêt à faire son entrée dans la compétition, avec Viki, qui permettrait aux internautes d’accéder à n’importe quelle info sur le web à partir d’une simple interface de chat.

Plus d’infos : http://bit.ly/2it8QbJ

Le baristabot Starbucks dans votre quotidien

Dans une logique de simplification et d’automatisation du service, le géant du café prévoit d’ajouter un assistant virtuel à son application mobile. Proche des fonctionnalités de Siri, cet assistant permettra de prendre une commande intelligemment et de l’envoyer au Starbucks choisi par le consommateur où un employé réalisera la commande. Simplifier le quotidien de ses consommateurs avec l’intelligence artificielle est une évolution digitale pertinente pour inscrire ses consommateurs dans une boucle de fidélisation performante.

Plus d’infos : http://bit.ly/2iLhoqR

Facebook recadre ses news

Dans sa quête pour maintenir un journalisme professionnel et authentique Facebook a présenté à plusieurs medias une nouvelle façon de partager leur contenu, ressemblant étonnamment au Snapchat Discover. Cette nouveauté permet à Facebook de resserrer ses liens avec le journalisme et de répondre aux vives critiques à propos d’une désinformation non contenue sur le réseau social. L’entreprise travaillera avec des journalistes, éditeurs et éducateurs pour savoir comment délivrer au mieux l’information aux internautes à l’ère du digital.

Plus d’infos : http://bit.ly/2iLx6BX

Vaïana vous apprend à coder

Disney collabore avec Code.org dans le cadre du programme « Hour of code » dédié à l’expansion de l’apprentissage de l’informatique. Immergés dans l’univers de Vaïana, les enfants apprennent les principes logiques du codage. Cette opération a été précédemment réalisée avec la Reine des Neiges et Star Wars. 40 millions d’enfants auraient tenté l’expérience sur cette plateforme digitale qui pousse le positionnement de Disney comme une marque éducative.

Plus d’infos : http://bit.ly/2gyxfas

Snow Fox avant de dormir

Les récentes évolutions des systèmes de reconnaissance vocale autorisent de nouvelles innovations technologiques. La dernière en date est l’application Snow Fox qui vient aider les parents dans une occupation primordiale pour l’éducation des plus jeunes : la lecture. L’histoire lue par l’enfant est personnalisée en fonction de son nom et de son sexe pour être plus immersive et le texte se colore lors d’une lecture à voix haute à la manière d’un karaoké connecté. Une innovation digitale qui non loin de contenir, vient assurer la pérennité de la lecture accompagnée pour des enfants toujours plus tech-savvy.

Plus d’infos : http://bit.ly/2gyxfas