01_Camp-Digi_Nobel-Perspectives_1e-choix_quid-du-format

UBS cherche à donner un sens à la finance et… à la vie

Dans le cadre de sa transformation en holding, la banque helvétique UBS lance une nouvelle campagne de communication internationale baptisée « Together we can find an answer ».

02_solcellsguiden

Vattenfall incite les Suédois à passer à l’énergie solaire

Vattenfall est le plus important fournisseur d’énergie en Suède et entame petit à petit sa transition énergétique.

03_Bentley-Inspirator

Les émotions sont source d’inspiration pour Bentley

A l’occasion du lancement de son SUV Bentayga, Bentley propose un configurateur d’un nouveau genre.

04_Topshop_ColourPalette

Topshop parie sur la couleur pour stimuler les achats impulsifs

83% des consommateurs disent que la couleur est la première raison d’achat d’un produit. En tenant compte de cette statistique, Topshop a lancé, à l’occasion de la Fashion Week de Londres, un outil baptisé Colour Palette en collaboration avec Pinterest.

Danah Boyd

Danah Boyd

Les audiences digitales

Intelligence Artificielle

L’intelligence artificielle: quels bénéfices pour les marques et leurs consommateurs ?

Si la science est encore loin de créer des machines plus intelligentes que l’être humain, il est intéressant de voir ses premières applications dans le domaine de la communication et du marketing. Ainsi, comment l’I.A. pourrait-elle améliorer la communication des marques, et ce notamment en renforçant la relation avec leurs consommateurs ?

Engagement des hashtags

L’engagement réel des hashtags sur Twitter et Instagram

Sur Twitter les hashtags servent principalement à communiquer autour d’un événement, sportif, télévisuel ou d’actualité. Sur Instagram les hashtags permettent de légender les photos. Mais cette pratique est-elle source d’engagement pour les publications ? Locowise, outil de social monitoring, s’est posé cette question et a mené son enquête.

08_mcommerce-2014

Etude de la doc : Les applications mobiles des marques retail sont téléchargées par leurs clients fidèles

Les mobinautes qui téléchargent les applications de marques retail sont plus fidèles.

09_Chiffre

Le chiffre de la Digital University

Les achats en ligne ont le vent en poupe pour les fêtes de Noël

10_Snapchat

Facebook teste une messagerie éphémère, Uber veut combiner co-voiturage et livraison…

Snapchat propose aux marques ses « paquets d’audience », Google lance une nouvelle version de son réseau Google +, Facebook lance ses pages dédiées aux associations et ONG, « Fundraisers »