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IKEA surprend avec des bannières mobiles avisées

Qui n’a jamais été redirigé vers un autre site après avoir malencontreusement appuyé sur une bannière en navigant sur son mobile aura probablement quelque difficulté à comprendre le sujet de cet article.

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La WATER SAFETY NEW ZEALAND utilise l’humour noir contre la noyade

La Nouvelle-Zélande regorge de littoraux et rivières, endroits paradisiaques qui peuvent tourner au cauchemar lorsque les risques de noyade ne sont pas suffisamment pris en compte.

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LEGO LIFE : le réseau social qui veut dépasser les frontières du digital

C’est quelques jours après avoir été sacrée marque la plus puissante du monde par Brand Finance que LEGO a annoncé le lancement de son appli mobile LEGO Life, un réseau social pour les enfants. Pourtant, face à cette ambitieuse entreprise digitale, l’échec de la plateforme en ligne multi-joueurs LEGO Universe revient en mémoire. La différence tient cette fois-ci à la volonté de LEGO de pousser sa promesse du « construire ensemble » au-delà des frontières du physique et du digital.

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Snickers au superbowl : le live au coeur d’un écosystème digital

C’était la première publicité live de l’histoire du Superbowl. Mais comment faire vivre un spot live au-delà des 30 secondes d’achat media ? Pour Snickers, il s’agissait de pousser le concept le plus loin possible grâce à tout un écosystème digital activé avant, pendant, et après le live.

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David Ogilvy, advertising executive

« Tell the truth, but make the truth fascinating. »

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L’activisme de marque à l’heure de la post-vérité

Début février, huit médias français ont déployé en collaboration avec Facebook le projet Cross Check, qui s’inspire du dispositif de vérification de l’information mis en place en décembre dernier aux États-Unis. La volonté de réduire la présence de fausses informations sur le réseau social à la veille de la prochaine élection présidentielle française fait directement écho aux événements politiques qui ont marqué 2016, à savoir le Brexit, l’élection de Donald Trump et le succès de l’extrême-droite dans d’autres pays comme la France.

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WE <3 EMOJIS

Voilà plusieurs années qu’ils ont envahi notre paysage digital. D’abord utilisés comme de simples symboles pour étoffer et enrichir nos échanges, les emojis deviennent un mode de communication à part entière.

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Des nouvelles technologies au service de la relation client

Oracle a lancé une vaste enquête auprès de 800 experts de la relation client de grandes entreprises afin de prévoir l’évolution des marques dans leur relation avec leurs clients d’ici 2020.

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Le chiffre de la Digital University

C’est la baisse observée du nombre moyen de viewers uniques par story Snapchat entre août et novembre 2016.

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Facebook s’attaque aux fausses informations, Google personnalise une robe selon vos données …

Pour contrer l’invasion de fausses informations et d’articles erronés qui envahissent nos fils d’actualité, Facebook a annoncé un vaste programme de « cyber-lutte ».