01_INSPIRE_PATAGONIA

This is Bears Ears : Patagonia pousse l’activisme de marque toujours plus loin

La marque californienne met en avant son activisme en tant qu’acteur économique, allant au-delà d’un activisme marketing ou corporate.

02_stella_artois

La localisation mobile, botte secrète de Stella Artois pour émerger dans les derniers instants décisifs

La marque de bière confie à une intelligence artificielle le placement média de ses publicités digitales en mobile au Royaume Uni.

03_rad-lands

Chipotle lance une web série pour améliorer les habitudes alimentaires des enfants

Avec sa série RadLands, Chipotle entends améliorer les habitudes alimentaires des plus jeunes. À travers notamment des partenariats et un contenu pédagogique, la marque souhaite les sensibiliser à une alimentation saine et une agriculture plus responsable.

04_Page-d-acceuil-du-site

OnattendShadow.com ou le « guide du retard » selon BLADE

La start-up française Blade, développant le Shadow PC, a accumulé du retard. Les nombreux acheteurs de ce produit n’ont pas tardé à communiquer leur mécontentement. Afin de calmer les esprits, de rassurer ses clients et d’éviter d’éventuelles annulations de commandes Blade a créé un « guide du retard » ludique : OnattendShadow.com

05_Albert-Einstein

Albert Einstein, Physicien

Sur l’importance d’un équilibre entre données et mesure scientifique, et réflexion et intelligence humaines.

06_emotion-monitoring

Quand les nouvelles technologies s’emparent de l’émotion

Dans quelle mesure les nouvelles technologies liées à l’émotion peuvent-elles nous permettre de mieux toucher les consommateurs ?

07_StockSnap_3M1WKORDOL

Instagram, empereur au royaume de l’image

Instagram se positionne comme le leader sur toute la chaîne de valeur de l’image, nouveau vecteur hyperpuissant d’information.

08_KNOW_DIGITALDISAPPOINTMENT

70% des consommateurs seraient déçus des expériences de marque digitales

Une étude d’IBM met en avant la dissociation entre l’appréciation des expériences de marque digitales par les consommateurs et l’investissement réalisé par les marques.

09_Chiffre

Le chiffre de la Digital University

du contenu publié en ligne ne serait que du copier-coller pur et simple.

10_Image-News

AmazonGo en retard, Ford endort les bébés, Facebook dévoile sa vision du futur…

Zalando teste la géolocalisation pour livrer plus efficacement ses produits. Ford utilise un insight puissant pour endormir les bébés. Facebook annonce sa vision du futur entre réalité virtuelle et augmentée. Le supermarché sans caisse d’Amazon est trop complexe à faire fonctionner…