La marque de déodorant Old Spice a mis en ligne une série de 9 mini-sites Internet réalisés pour piéger des hommes avec des produits absurdes et ridicules censés augmenter leur pouvoir de séduction.

On y trouve par exemple des tee-shirts musclants, des oreillettes Bluetooth plaqué or ou encore de l’eau de Cologne protéinée. Un simple clic qui indiquerait que l’internaute pourrait être intéressé par ces propositions fabuleuses déclenche une alarme et l’intervention in extremis et salvatrice de Isaiah Mustafa, l’acteur principal de la saga publicitaire Old Spice. Celui-ci s’adresse directement à l’utilisateur pour faire ce qu’il appelle une « internetervention ». Le rappel à l’ordre humoristique invite l’utilisateur pris en flagrant délit à arrêter de prendre de mauvaises décisions s’il veut séduire les femmes et à faire les bons choix en portant le déodorant Old Spice afin de « sentir comme un homme qui ne fait pas d’erreurs. » Une nouvelle manière pour la marque d’enseigner la cool attitude aux hommes…

Après s’être adressé aux femmes dans sa campagne « The man your man could smell like », Old Spice cible cette fois directement les utilisateurs finaux de ses produits.
Et la marque parvient à viraliser sa campagne grâce à une constance créative et des contenus publicitaires humoristiques courts et divertissants. Elle capitalise d’ailleurs sur leur partage en incitant les utilisateurs à jouer un tour à leurs amis, en leur transférant les liens des sites ou en les partageant sur Facebook ou Twitter. Et ce sont déjà près de 8 millions de vues qui ont été comptabilisées sur l’ensemble des vidéos…