Sur Twitter, les marques doivent faire preuve de réactivité et de répartie.

C’est ainsi que lorsqu’une fan de chocolat twitte son amour de Kit Kat et Oreo, Kit Kat saisit la balle au bond et défie Oreo en lui proposant une partie de morpion, le vainqueur remportant le coeur de la belle. Quelques heures plus tard, Oreo répond avec beaucoup d’intelligence (Kit Kat ayant placé sa croix au milieu, l’issue aurait certainement été un match nul…) et un humour qui lui permet de retourner la situation à son avantage.

kitkat-oreo2

Quoiqu’il en soit, les deux marques ont ici fait preuve d’une maîtrise certaine des techniques de marketing temps réel avec pour objectif d’initier des conversations, créer de la connivence tout en donnant corps à la personnalité de marque. De nombreuses marques comprennent ainsi qu’elles peuvent tirer parti de ces interactions avec leurs clients mais aussi avec d’autres marques, à l’instar d’AMC et Oreo qui s’étaient déjà gentiment affrontées sur Twitter, Taco Bell et Old Spice ou Orbitz et Priceline…