Afin de célébrer sa nouvelle collection, Peak Performance, la marque scandinave de vêtements de sports fonctionnels, a organisé un concours photos sur instagram appelé #JUSTADDSKI : une opération qui invitait les skieurs venant du monde entier à anticiper le début de la saison de ski.

Peak Performance surfe – ou ski – sur un sentiment partagé par beaucoup de skieurs : l’impatience de retrouver les pistes.  Cette nouvelle campagne promotionnelle encourage les skieurs à commencer la saison de ski dès que possible en usant du hashtag #justaddski. La marque propose aux internautes de contrôler à distance un canon à neige disposé sur le glacier de Hintertux à Zillertal en Autriche, reconnu depuis 2011 comme étant le meilleur domaine skiable sur glacier au monde. La règle est simple : les internautes sont appelés à faire preuve d’imagination en postant des photos illustrant leur impatience à dévaler les pentes. Chaque publication active le canon à neige, qui selon le niveau de neige atteint, déverrouille des articles haut de gamme de la nouvelle collection pour les participants.  Le 16 novembre prochain, l’auteur de la photo la plus surprenante se verra récompenser d’un voyage pour deux à Hintertux, tous frais payés par l’enseigne.

La campagne créée par Pefect Fools, conçue pour célébrer la nouvelle collection de skis de Peak Performance, vise aussi à renforcer le compte Instagram de la marque en incitant les skieurs à décréter le début de la saison de ski tout en contribuant à son activation.  Avec cette opération, la marque capitalise sur le réseau social le plus privilégié par sa cible – instagram étant le réseau social le plus visuel – pour promouvoir sa collection, créer de l’engagement autours de ses produits, et s’assurer un maximum de visibilité.  En proposant aux internautes de gagner des produits via la publication de leurs photos, Peak Performance utilise le principe du « reward » pour recruter de nouveaux clients et ambassadeurs, mais travaille aussi par la même occasion son image de marque : Peak Performance s’affirme comme étant fun et généreuse.

Plus d’infos : http://bit.ly/1GkJtPG