Peak Performance, équipementier sportif d’origine suédoise, a lancé une nouvelle campagne promotionnelle digitale en Europe, au Japon et au Moyen-Orient : #CatchMagicHour. 14 pop-up stores virtuels s’activent uniquement aux « heures d’or », à savoir une heure au lever et au coucher du soleil, à des endroits sélectionnés pour la beauté de leur vue, dans 11 pays.

Pour connaître l’emplacement de ces magasins virtuels, il suffit de se connecter sur le site mobile dédié indiquant leur distance, les horaires d’ouverture ainsi que le catalogue de produits proposés. Si le client est géolocalisé aux bonnes heures et aux bonnes coordonnées, le magasin virtuel s’active, et il peut alors choisir un produit gratuit. La campagne cible plus particulièrement les cyclistes, golfeurs, randonneurs et coureurs, qui en retirent un triple bénéfice : ils pourront non seulement être fiers d’avoir fait l’effort physique nécessaire pour accéder à ces magasins éphémères, mais auront également découvert un lieu en pleine nature, et seront récompensés par un produit gratuit.

Grâce à cette opération de couponing transformée en véritable événement, l’enseigne met en avant son ADN de marque – « Our love for the great outdoors » – en incitant ses clients À partir à la découverte de la beauté de la nature. Mais au-delà, en invitant ses fans à partager leurs « Magic Hours » sur Twitter, Facebook et Instagram avec le #CatchMagicHour, la marque recrute de nouveaux clients potentiels, augmente sa notoriété et le trafic sur son site.

La marque a également pensé à ceux qui ne peuvent pas se déplacer jusqu’aux pop-up stores virtuels : un jury choisira parmi les photos postées deux vainqueurs qui recevront chacun un chèque cadeau à dépenser sur le site e-commerce de la marque.

Plus d’infos : http://www.catchmagichour.com/